Tapping énergétique

Le tapping est un processus issu de l’acupuncture chinoise et sert à libérer les émotions qui bloquent les méridiens du système énergétique.

La psychologie énergétique considère que toutes émotions négatives est le résultat d’une perturbation dans le système énergétique du corps. Les méridiens sont comme des voies de circulation de notre énergie vitale et des lors qu’il y a blocage ou que la circulation est perturbée  nous pouvons nous sentir mal.

Cette méthode permet d’éliminer les perturbations crées par des émotions négatives : colère, tristesse, culpabilité, chagrin, regrets… que nous avons vécus à certains moments de notre vie, lors de certains événements. Ces perturbations accumulées tout au long de notre vie sont sources de stress, de blocages divers et variés, de dépendances, de tocs, de problèmes alimentaires… pouvant aller jusqu’à des déséquilibres émotionnels, psychologiques ou physiologiques.

De plus, à chaque émotion que nous éprouvons, bonne ou mauvaise, s’exprime à un endroit de notre corps.

Le tapping est une technique qui consiste à tapoter du bout des doigts des points d’acupuncture alors que nous nous focalisons sur un souvenir, une pensée, une sensation négative une émotion qui nous dérange. Ceci va activer en nous des émotions et ou des sensations négatives. En stimulant au même moment ces points, nous créons des changements électrochimiques au niveau du cerveau et générer des sensations d’apaisement. L’intensité négative va décroitre et la personne va se relaxer.

Cette technique va en quelque sorte gommer les réponses émotionnelles conditionnées, les croyances, les inscriptions somatiques.

Le tapping est indiqué :

  • En cas de migraine
  • De phobie
  • De stress, d’angoisse, de peur
  • Lever les blocages émotionnel
  • Augmenter les performances