Stéphanie Binon,
sophrologue thérapeute

Et spécialiste en médiation par l’animal

Mon souhait est de vous amener vers un «épanouissement» et être vous-même. Je dispose de différents outils pour vous guider dans cette démarche de mieux être. Je suis également là pour écouter vos mots et soulager vos maux car ils sont très souvent liés.

Je vous amène à explorer votre dimension intérieure, qui est :

  • une rencontre avec soi à partir des fonctions sensorielles, émotionnelles et intuitives de la conscience.
  • s’autoriser à développer une force d’être  juste et respectueuse pour soi-même et envers les autres, une force intérieure dans laquelle il est possible d’affirmer son identité et ses valeurs, d’être à sa place et de prendre sa place.

Mon parcours m’a permis de faire ce chemin et de réorienter ma vie professionnelle afin de prendre en charge les personnes qui font appel à moi dans leur globalité: corps, esprit, âme et plus seulement les réduire à un corps ou de les morceler à une partie de leur corps.

Mes expériences professionnelles

Riche d’une expérience d’infirmière puis d’infirmière anesthésiste au bloc opératoire, j’ai réorienté ma carrière  en 2018 en devenant sophrologue, thérapeute et intervenante en médiation animale.

J’ai été confronté pendant mon cursus en milieu hospitalier aux risques psycho-sociaux et donc à la souffrance des soignants, de mes collègues et à ma propre souffrance. Ne souhaitant plus être cantonnée à un rôle de technicienne du soin j’ai suivi une formation pour devenir sophrologue en 2015.

En 2016 j’ai intégré l’Ecole de la Présence Thérapeutique de Thierry Janssen à Bruxelles. L’obtention de cette certification m’a permis de compléter mon approche de la personne dans sa globalité: corps, esprit, émotion. Pendant ces trois années j’ai développé une « sensibilité » me permettant d’entrer en résonance avec l’autre dans un respect mutuel.

En 2019 j’ai décidé d’associer à ma pratique de relation d’aide, l’animal et plus particulièrement le chien. J’ai donc suivi une formation pour être intervenante en médiation animale.

Mes nombreuses années comme monitrice bénévole en club canin m’ont démontré que le chien à un apport bénéfique dans la relation à l’autre. Mes connaissances du « chien « se sont étoffées au fil des années par la grande variété de chiens cotoyés . Ce qui me permet aujourd’hui d’en faire mes collaborateurs dans ma mission d’aidant.

J’ai obtenu en 2019 mon ACACED: attestation de connaissances des animaux domestiques.

Ce précieux bagage me permet de vous accompagner sur votre propre chemin du mieux être, de façon juste et harmonieuse.